Combien vendre mes bijoux en or va t-il me rapporter ?

Les bijoux en or dont on n’a plus envie et qui traînent au fond d’un tiroir peuvent être revendus à condition qu’ils soient marqués d’un chiffre ou d’un poinçon qui atteste qu’ils sont en or authentique. Même s’ils sont démodés ou cassés, peu importe, tout ce qui est en or peut se revendre. Certains bijoutiers se sont spécialisés dans l’activité rachat bijoux en or.

Vendre d’occasion de la bijouterie en or

Qu’il s’agisse de vieux bijoux, de bijoux démodés, d’une pièce d’or ou de n’importe quel objet ayant une teneur en or, beaucoup de personnes ne savent pas que l’or quelle que soit sa forme peut se vendre. En effet, revendre ses bijoux en or à un acheteur spécialisé dans cette activité permet de récupérer de l’argent en fonction du poids, de la pureté de l’objet et de la pièce de bijouterie. Le rachat des bijoux en or peut se faire en ligne ou auprès d’un bijoutier qui va les refondre et réutiliser l’or. En pratique, on constate que la somme d’argent que l’on peut récupérer varie d’un acheteur d’or à l’autre. La valeur des bijoux en or fantaisie n’étant pas standardisée, les acheteurs d’or n’ont pas de tarif fixe.

Connaitre la valeur d’un bijou

Le cours de l’or sur les marchés mondiaux varie de jour en jour et il est donc difficile de connaître la véritable valeur d’un bijou à un moment donné. Pour revendre ses bijoux en or, il convient de prendre en compte le poids d’or et la pureté de l’or qui le compose. La première chose à vérifier est la présence d’un poinçon ou d’un chiffre qui va prouver que le bijou est en or authentique. Il existe plusieurs sortes de poinçons en fonction du nombre de carats : or 18 carats ou 22 carats qui donne, au bijou une couleur qui tire davantage sur le jaune. Pour revendre un bijou, il est conseillé de prendre son temps si on veut tirer un maximum de l’opération de revente de bijoux en or.

Les prix de rachat de l’or

Quelle que soit la raison qui pousse une personne à vouloir revendre ses bijoux en or, il est préférable de prendre l’avis d’un professionnel avant de se décider. Les articles de bijouterie en or qui sont sertis de pierres précieuses ou semi-précieuses comme par exemple un pendentif ou une bague devront faire l’objet d’une estimation par un bijoutier compétent et fiable.

 

Bijoux et mode : Comment associer l’or et l’argent ?
Comment savoir si un bijou est en or ?