Publié le : 27 décembre 20226 mins de lecture

Amour, purification, soins, voilà tout ce que les pierres de naissance sont capables de vous offrir. Tout comme les signes du zodiaque, une pierre spécifique correspond généralement à un mois de naissance. Selon les experts, cette idée existe depuis l’époque de la Bible et connaît actuellement un grand succès. Pour de nombreuses personnes, les pierres de naissance représentent un événement ou un souvenir mémorable. Découvrez quelle est ma pierre de naissance et sa signification.

La pierre de naissance : son histoire

L’histoire de la pierre de naissance remonte très loin, notamment à l’Antiquité. Cependant, la coutume de porter ces pierres date du 18e siècle et c’était en pologne. La Bible raconte que dans l’Antiquité, des prêtres juifs portaient des ornements vestimentaires décorés de douze pierres pour représenter les douze tribus d’Israël. La raison pour laquelle les 12 pierres, qui représentent les 12 tribus d’Israël, ont été choisies comme pierres de naissance n’est pas immédiatement claire. C’est toutefois à partir de 1752, quand le premier calendrier fur crée, que les pierres ont été assignées aux 12 mois de l’année. Selon la théorie, chacune des douze pierres possède des pouvoirs uniques en fonction de son signe astrologique. Porter sa pierre de naissance à des moments opportuns aurait ainsi des avantages thérapeutiques et talismaniques. Ainsi, chaque mois à une pierre qui lui correspond. Pour découvrir quelle est ma pierre de naissance, n’hésitez pas à consultez

Quelle pierre pour quel mois ?

Parfait pour vous aider à trouver un bon cadeau qui adapté, les pierres de naissance vous permettront de déterminer une sélection. Ainsi, vous pourrez sélectionner le bijou parfait parmi la large sélection proposée par une bijouterie. Voici quelques récapitulatifs des pierres précieuses correspondant au mois.

  • Janvier : la pierre correspondant au début de l’année est le grenat. Cette gemme aurait un pouvoir de soigner les maladies du sang et favoriserait aussi la santé des poumons et du cœur.
  • Février : les personnes nées à ce mois ont pour pierre l’améthyste. Cette pierre aurait le pouvoir d’éloigner des mauvais esprits afin d’apporter la plénitude et la sérénité.
  • Mars : l’aigue-marine est parfaite pour les personnes nées à ce mois. Elle est synonyme de sérénité et de calme.
  • Avril : la pierre de naissance est le diamant. Il équivaut à la force et au courage.
  • Mai : l’émeraude est la pierre rattachée au mois de mai. Elle est considérée comme une pierre de protection.
  • Juin : la pierre de lune est associée à ce mois. C’est le symbole de féminité par excellence. Aussi, elle représente l’harmonie amoureuse.
  • Juillet : le rubis est une pierre qui donne du courage. Également, il porterait chance et aurait des vertus stimulantes et désinfectantes.
  • Aout : la pierre de naissance correspondante est le péridot. Il apporte la paix intérieure et la joie à la personne née à ce mois. Cette pierre aiderait d’ailleurs à chasser les mauvais rêves et à améliorer la confiance en soi.
  • Septembre : on offre le saphir à la personne née en septembre. Cette pierre est associée à la vérité et la fidélité.
  • Octobre : une tourmaline est pour les personnes nées en octobre. Elle symbolise l’immortalité. Cette pierre apporte aussi l’amour inconditionnel et évoque l’espoir.
  • Novembre : symbolise la joie de vivre, on donne la citrine à ceux qui sont à ce mois. Sa couleur lumineuse et vive équilibrerait les énergies du corps, en éloignant les énergies négatives.
  • Décembre : les personnes nées en décembre ont pour pierre la topaze. Elle reflète la joie et la fidélité. Cette pierre protégerait aussi contre les mauvais sorts.

Comment porter sa pierre de naissance ?

Il existe d’innombrables manières de porter sa pierre de naissance. L’option la plus efficace est de choisir un bracelet ou une bague sertie sa pierre. Souvent, les beaux bijoux en pierre de naissance sont portés par le père ou la mère, mais également par l’enfant quand il est en âge de le porter. Ainsi, les formats pendentif ou bracelet sont généralement les plus appropriées. Chaque pierre précieuse peut être parfaitement sertie dans un bijou exceptionnel, pour les événements importants. Comme alternative aux pierres précieuses, pour une bague de fiançailles, il est d’usage d’opter pour une pierre de naissance qui correspond à l’anniversaire de la future épouse. Mais votre pierre est par ailleurs une gemme intime pouvant vous accompagner dans la vie quotidienne. Elle participe, par exemple, à la méditation ou à la lithothérapie pour aligner ses chakras. Vous pouvez donc profiter de tous les bienfaits qu’apporte votre pierre de naissance en bracelet ou en le portant en pendentif discret.

Où trouver sa pierre de naissance ?

Le fait que chaque personne porte sur elle une pierre associée au mois de sa naissance est toujours un concept résolument moderne. Les pierres de naissance apportent chance et énergie à ceux qui les portent. C’est donc un cadeau parfait à offrir ou à s’offrir. Il est possible d’acheter les minéraux et les pierres précieuses dans des magasins spécialisés ou bien sur Internet. La possibilité d’acheter des minéraux et des pierres en ligne ou dans des magasins spécialisés. La lithothérapie et la minéralogie sont deux disciplines associées, il est préférable de faire appel à des experts qui partageront leur passion avec vous.