Lithothérapie : Les vertus des pierres naturelles

Lithothérapie

La lithothérapie est connue comme une technique consistant à soigner à l’aide des pierres. Cela vous rend quelque peu sceptique ? Notez que cette pratique est associée à de nombreux bienfaits que vous pouvez découvrir. Ainsi, si tel est le cas, comment profiter des vertus des pierres ? Comment faire pour profiter des vertus positives de la lithothérapie ?

La lithothérapie, c’est quoi ?

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle visant à utiliser les pierres afin de soigner les patients. Ce terme vient de « lithos » signifiant « pierre » et de « therapeia » ou « cure ». Cette médecine se base sur la croyance des vertus thérapeutiques possédées par les minéraux et les pierres. Le principe est simple ; il consiste à dire que ces minéraux émettent des vibrations. Les pierres ont une résonance et agissent sur l’organisme ainsi, elles ont le pouvoir d’optimiser le bien-être.

Lorsque ces pierres sont disposées sur le corps humain, cela permet de rééquilibrer l’énergie de la personne. Elle se sent alors comme régénérée. La lithothérapie permet ainsi de se sentir bien tant psychiquement que physiquement.

Les séances de lithothérapie permettent de profiter du dynamisme venant des pierres. Cependant, ce n’est pas le seul moyen. Vous pouvez par exemple porter un bracelet pierre de lithothérapie ou encore un pendentif. Il vous est encore possible de garder les pierres dans vos poches ou de les poser quelque part dans une pièce de vie.

Les vertus varient en fonction des pierres que vous avez à votre disposition. Ainsi, sachez qu’elles peuvent tonifier, calmer, apaiser, équilibrer… Il ne vous reste qu’à faire le bon choix pour en ressentir les vibrations positives. Après avoir choisit votre pierre, pensez à la purifier et à la recharger. Pour ce faire, il suffit de la poser au soleil. Pour plus d’informations à ce sujet, voir ici.

Lithothérapie : quels bienfaits ?

La lithothérapie est une science qui aide à surmonter de nombreuses difficultés. Vous pouvez y recourir pour lutter efficacement contre l’anxiété et le stress. Par ailleurs, elle peut vous aider à venir à bout des troubles du sommeil et de l’épuisement. En outre, vous pouvez y avoir recours en cas d’agitation mentale ou encore de douleurs articulaires. Un bracelet pierre naturelle peut par ailleurs vous aider à reprendre confiance en vous et retrouver un bien-être.

Connaitre le pouvoir des pierres

il existe différentes sortes de pierres. L’améthyste fait partie de celles qui équilibrent les manques et les excès. Quant à la cornaline, elle est connue comme étant la pierre de la femme, car elle lui donne l’opportunité de retrouver sa féminité. Le quartz rose semble être une pierre anodine et pourtant, elle permet de reprendre confiance en l’amour après une rupture ou une déception.

D’autres pierres sont utiles sur le plan professionnel. Ainsi, la calcite bleue est une pierre caractérisée par ses vertus anti-stress. Elle facilite la prise de paroles en public. Le lapis-lazuli pour sa part permet à une personne de rester objective. La citrine donne de l’énergie et de la force. Elle encourage l’optimisme et accroît l’impression de sécurité.

Les personnes qui manquent de créativité peuvent faire usage du grenat rouge qui permet de devenir plus inspiré. L’émeraude est la pierre qui efface les colères. Ceux qui la portent peuvent se sentir gais au quotidien. Ceux et celles qui manquent de courage useront d’un bracelet lithothérapie jade qui apporte de la modestie et du courage. Ce sont là des qualités extrêmement appréciées chez les collègues. L’amazonite apaise et régule les variations au niveau de l’humeur d’un individu donné.

La lithothérapie, est-ce efficace ?

La lithothérapie n’est pas une médecine reconnue. D’ailleurs, aucune preuve scientifique ne parle des réelles vertus des pierres. Rien ne prouve l’existence d’une énergie dans les pierres en question. Ce faisant, cette pratique est juste connue comme étant une pseudo-science. Pour beaucoup, elle relève uniquement de l’effet placebo. Ainsi, lorsque le sujet est convaincu des bienfaits des pierres, la cure est réellement efficace. Il n’y a pas de résultat sans y croire !

Pour d’autres, la lithothérapie est une question qui tourne autour de la physique quantique. D’après cette théorie, la pierre baigne dans un univers rempli de vibrations et d’énergie. Dans ce cas, la lithothérapie sert surtout à apporter cette énergie à une zone du corps ou à un organe spécifique.

En somme, la lithothérapie n’est pas une science exacte. Elle ne doit en aucun cas être utilisée en remplacement de la médecine traditionnelle. Effectivement, il s’agit plus d’une manière de penser et cela ne peut en aucun cas se substituer à des médicaments.

Trouver un spécialiste de la vente de bijoux maçonniques en ligne
Des boucles d’oreilles ornées de perles pour être élégante