Conseils pour l’achat d’une montre pour enfant

montre pour enfant

Le choix d’une montre pour enfant est parfois assez difficile, car plusieurs choses sont à prendre en compte, comme le modèle, sa robustesse et sa résistance aux chocs. En effet, les petits, à cause de leur tout jeune âge, sont encore parfois maladroits. Il faut alors bien choisir la montre. Et c’est bien pour cette raison que l’on vous décrit quelques modèles, histoire de vous faciliter le choix.

La montre digitale pour lui faciliter la lecture de l’heure

La montre digitale est la plus pratique des montres ; elle permet de lire facilement l’heure. D’ailleurs, si votre enfant apprend à déchiffrer l’heure, ce modèle est le meilleur pour y arriver. Ce gadget est très populaire chez les garçons, en particulier les montres digitales sport, qui plus est sont multifonctions : avec chronomètre, compte à rebours, date, alarme… Cependant, certaines filles peuvent également l’aimer. Cette montre dispose également d’un cadran éclairé, ce qui permet à l’enfant de lire l’heure même la nuit ou dans l’obscurité.

Si vous en avez les moyens, vous pouvez très bien opter pour une montre enfant connectée. Ce modèle possède des fonctions extrêmement avancées et facilite la vie aux parents comme aux enfants, car il est plus sécurisant. En effet, la montre connectée possède une fonction GPS qui permet aux parents de suivre à distance la situation de leur progéniture, tout en leur offrant un peu de liberté. Cette montre est également munie d’une carte SIM, permettant aux parents et enfants ainsi que leurs amis de communiquer en cas de nécessité. Elle alerte même les adultes en cas d’incident grâce à l’appel automatique émis par la montre via un bouton SOS. La montre connectée peut aussi être un outil pédagogique pour les enfants du fait qu’elle est dotée de jeux éducatifs. Elle sert également de guide et d’assistance à ces derniers, les aidant ainsi à devenir indépendants.

La montre analogique, plus sophistiquée

Le modèle analogique est le plus couramment utilisé de toutes les montres. Il se caractérise par un système d’indicateur de temps qui se fait par le déplacement de trois aiguilles sur le cadran, indiquant chacune l’heure, les minutes et les secondes.

Si vous cherchez dans le sophistiqué, ce modèle est l’idéal, à condition que votre enfant maîtrise déjà la lecture de l’heure sur ce type d’affichage. Vous l’aurez compris, la montre analogique est adaptée aux enfants un peu plus grands.

Filles et garçons adorent ce modèle, en plus il se décline en plusieurs formes, styles et coloris. Il possède un cadran lumineux et des bracelets de toutes les matières (cuir, silicone, etc.), de motifs unis ou multicolores. Vous trouverez surement un modèle qui correspond à ce que peut aimer votre enfant.

La montre étanche pour le sport

Les enfants ne sont pas aussi précautionneux que les adultes. Ce critère est à prendre en compte lors du choix de la montre. Le modèle étanche est dans ce cas très pratique, car l’enfant n’aura pas à l’enlever chaque fois qu’il se lave les mains. En effet, la montre résiste très bien à l’eau.

Si votre enfant pratique du sport aquatique tel que la natation, ce modèle est le plus approprié. Veillez seulement à choisir un gadget littéralement étanche, non celui qui résiste uniquement à l’éclaboussure. Pour vous aider, remarquez les indications inscrites sur le boîtier de la montre et choisissez le modèle étanche 5ATM, 5 BAR ou 50 M. Ces derniers permettront à l’enfant de garder l’outil même pour nager et se baigner. Vous pouvez même choisir un modèle étanche 10ATM, 5 BAR ou 100 M si votre enfant est un grand plongeur, cela lui permettra de pratiquer son sport favori sans risquer d’abîmer sa montre.

La chaîne portée à la cheville, quelle signification ?
Comment choisir un bijou pour femme ?