La lithotérapie : comment ça fonctionne ?

La lithothérapie constitue une médecine non conventionnelle qui consiste à utiliser les pouvoirs des pierres. Elle est une méthode qui a fait ses preuves au fil du temps. Qu’est-ce que la lithothérapie et comment ça fonctionne ?

Lithothérapie : Définition

La lithothérapie est une médecine douce qui utilise les pouvoirs des pierres pour soigner certains maux physiques et psychiques. Le fonctionnement de la lithothérapie repose sur le fait que les pierres possèdent des énergies thérapeutiques selon leur forme géométrique, leurs minéraux constitutifs et leur couleur. Les adeptes de la lithothérapie parlent de « vibration ». L’être humain comme les pierres émettent des vibrations propres à chacun.

Pour soigner par la lithothérapie, il faut trouver une pierre qui possède une vibration complémentaire à celle du patient afin de créer une harmonie, et parce que les propriétés de la pierre citrine en lithothérapie sont nombreuses, ceci le rend le minéral le plus couramment utilisé pour les séance de soins.

Lithothérapie : comment procéder ?

Une séance de lithothérapie se déroule en 2 étapes. En premier lieu, on établit un bilan énergétique du patient. Ce dernier permet de déterminer le taux vibratoire, l’aura dégagé et analyser les chakras du patient. À l’issue de ce bilan, on choisit les pierres appropriées pour entrer en résonance avec la personne ou l’animal soignés. Ces pierres seront placées sur certains endroits du corps et transmettra leur énergie. Une séance de lithothérapie dure de 45min à 1h.

En dehors des séances de lithothérapie, on peut profiter des vertus thérapeutiques des pierres au quotidien. Il suffit de porter la pierre sur le corps, dans la poche ou en pendentif. On pourra aussi disposer les pierres dans le milieu de vie, au bureau ou dans la maison, et elles agiront sur toutes les personnes dans vos alentours.

Lithothérapie : ses bienfaits

La lithothérapie permet de rééquilibrer le corps et l’esprit. En général, elle permet d’évacuer le stress et de se débarrasser de l’anxiété et de la fatigue. Une séance de lithothérapie remédie aux troubles de sommeil ou pallier le manque de confiance en soi.

Cependant, si l’on possède les pierres chez soi, il est nécessaire de les entretenir en les nettoyant régulièrement. Le nettoyage des pierres se fait avec de l’eau salée ou de l’eau bénite. Il faudra aussi les recharger pour qu’elles gardent toujours ses vertus. Selon les pierres, le rechargement peut se faire à partir des rayons solaires, des rayons lunaires, d’une coquille Saint-Jacques, ou d’une géode d’Améthyste ou de Quartz.

Quels sont les bienfaits des bijoux en pierres naturelles ?
Lithothérapie : c’est quoi une pierre de protection ?