Tendance : on craque toutes pour le bijou ethnique !

Originaux et tendance, les bijoux ethniques attirent désormais plusieurs personnes. Se présentant sous plusieurs formes : à plumes, avec frous-frous, discrets, etc., ces accessoires de mode s’allient à quasiment tous les styles. Côté coloris, le choix est très large allant des tons neutres aux teintes chaudes. D’ailleurs, chaque bijou ethnique a ses particularités.

Des accessoires traditionnels et artisanaux

Confectionnés avec plusieurs matériaux, les bijoux ethniques s’inspirent souvent des traditions asiatiques, africaines et océaniques. Même s’ils ont traversé plusieurs époques, ces accessoires restent intemporels et universels. De par leur matière de fabrique, ils permettent un rendu à la fois chic et original. Le cuivre, le bois et le laiton sont généralement présents dans les bijoux ethniques. Ces derniers se portent bien avec des tenues de fête. Au quotidien, le choix des accessoires moins nobles s’agrémente parfaitement avec des habits cools ou décontractés. Dans ce cas, les bijoux évoqueront une ambiance exotique. Conçu avec un savoir-faire artisanal, le bijou ethnique n’a pas à envier aux autres accessoires de mode. Il permet un look personnalisé.

Les bijoux ethniques associés à des pierres

Les traditions des bijoux ethniques se sont désormais éparpillées à travers le monde. Pour les ethnies, ces accessoires ont leur propre signification. Leur association à des pierres naturelles (comme l’émeraude, de rubis, le diamant et la citrine), par exemple, peut solliciter la richesse, la santé ou le bien-être. Pour les familles nobles, le port de bijoux ethniques valeureux (en or, par exemple) était autrefois symbole de gloire et de suprématie. Les accessoires valeureux sont conçus avec des matériaux précieux et chers. Les classes moyenne et modeste, quant à elles, portent des objets moins chics souvent fabriqués avec des matières naturelles comme des métaux semi-précieux, des plumes et des végétaux. À notre ère, tout est désormais question de goût. Chacun est libre de choisir son bijou ethnique selon son style et sa personnalité.

Des bijoux qui nous transportent dans d’autres mondes

Les bijoux ethniques sont généralement synonymes d’évasion. Leurs teintes vives et chaleureuses nous emmènent souvent voyager dans d’autres continents. Ces accessoires traditionnels allient chic et nature. Ils ont réussi à rapprocher le passé et le présent. Bien que les bijoux ethniques soient des objets esthétiques, il convient quand même de faire attention avec l’accumulation. Combiner des boucles d’oreilles en plumes avec un collier imposant n’est pas tout harmonieux. Pour éviter l’effet too much, portez seulement l’un ou l’autre. Pour les bracelets, associez des objets de même volume et de coloris complémentaires.

Bijoux et été : tous les bijoux peuvent ils aller dans l’eau ?
Le bijou à personnaliser : le bijou qui nous fait craquer