C’est quoi une obsidienne ?

Lorsque vous vous rendez dans une bijouterie, vous avez le droit de choisir une pierre précieuse comme ornement sur vos bijoux. Pendant longtemps, les rubis, les diamants ainsi que les émeraudes ont été les plus choisis. Mais aujourd’hui,  il se peut que la lithotherapie commence à être en vogue. Il y a par exemple la pierre d’obsidienne. Il s’agit d’une pierre semi-précieuse qui a diverses vertus sur la santé physique et sur la santé morale des êtres humains. Elle existe depuis des millénaires et son utilisation intéresse de nombreuses personnes sur la planète. Que faut-il savoir sur cette pierre avant de s’en procurer ?

L’obsidienne : qu’est-ce que c’est ?

La pierre obsidienne est en réalité une pierre fine qui a été découverte par des chercheurs il y a des millions d’années. Son nom « obsidienne » vient du mot romain « obsius ». Ce sont les Romains qui ont été les premiers à profiter de la beauté de cette pierre. Il se peut que ce soit le premier minéral qui a été apporté en Éthiopie. Mais en dehors de sa beauté, il faut noter que son histoire est également très  intéressante. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle est actuellement utilisée comme des ornements, comme des éléments décoratifs, etc.

L’histoire de la pierre d’obsidienne

Si vous vous intéressez à l’utilisation de l’obsidienne, il vous est avant tout nécessaire de connaitre quelle est son histoire. Ce minéral est utilisé depuis des millions d’années par l’homme dans le but de fabriquer des bijoux. Mais sachez que tout au début, la pierre a été utilisée pour la fabrication des armes comme les couteaux, les lances ainsi que les flèches. D’autres en ont aussi utilisé pour la conception de miroirs. Ce qui fait que cette pierre est résistante et solide.

Où pourrez-vous trouver de l’obsidienne ?

Si vous voulez vous en procurer, sachez que c’est simple. Il vous suffit de vous rendre dans une bijouterie ou visiter une boutique de vente qui s’y spécialise. Cependant, si vous avez envie de trouver une vraie obsidienne, vous pourrez vous rendre sur une île volcanique.  Tout comme le diamant, l’obsidienne est un minéral puisé près des volcans. Il prend sa forme grâce aux coulées de lave. C’est surtout dans le continent européen que cette pierre est la plus connue. Avec les îles grecques ainsi que les îles Éoliennes de l’Italie, il est certain que dans cette zone, il y en a beaucoup.

La lithotérapie : comment ça fonctionne ?
Quels sont les bienfaits des bijoux en pierres naturelles ?